Comment bien utiliser une intelligence artificielle selon Andrew Marlow

L’intelligence artificielle (IA) est aujourd’hui à la portée de tous. Andrew Marlow, expert en numérique, a partagé dans l’émission Tendances Première des conseils pour mieux comprendre et interagir avec ces outils.

Selon lui, l’IA peut être définie comme « tout outil utilisé par une machine pour tenter de reproduire des comportements humains tels que la planification, la créativité ou le raisonnement ». Ces technologies ont pour vocation de nous assister, mais aussi de produire du contenu inédit : images, sons, textes et même de nouvelles idées.

Parmi les leaders du marché, on retrouve Gemini, ChatGPT ou encore Copilot. D’autres solutions comme Claude, développée par Anthropic, se distinguent par leur approche éthique et sécurisée. Andrew Marlow précise : « Claude permet de garantir que certaines données, comme celles d’une entreprise, ne soient pas réutilisées par des moteurs d’IA classiques. »

Pour tirer le meilleur parti de ces outils, il n’existe pas de formule magique, explique l’expert : il faut les tester. Il recommande de formuler des demandes de manière claire, précise et spécifique, et de ne pas hésiter à interagir plusieurs fois avec l’IA pour affiner les réponses. Préciser son niveau de compétence dans un domaine, comme indiquer qu’on est débutant, peut également améliorer les résultats obtenus.

Enfin, Andrew Marlow rappelle que l’IA n’est pas infaillible. « Elle a été conçue pour répondre à une question, mais pas pour garantir une exactitude absolue. Ce n’est pas une obligation pour elle. Cependant, dans son rôle, elle remplit cette mission avec efficacité. »

Avec ces conseils, chacun peut apprendre à mieux dialoguer avec une intelligence artificielle et en exploiter tout le potentiel.

Articles récents

spot_img
Pays:
Entreprises:
Personnalités:
Applications:
spot_img

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recevez les nouvelles du jour dans votre boîte de réception